Accueil Actu Soirmag

Les communes les plus chères et les moins chères du Brabant wallon

Dans la province, le prix moyen d’une maison a grimpé à 355.000 euros l’an dernier, avec d’importantes disparités locales. Détails.

Article réservé aux abonnés
Rédacteur en chef Temps de lecture: 5 min

Si l’année 2022 marque pour la première fois depuis longtemps une légère hausse des taux des crédits hypothécaires, qui pourrait ralentir le marché, l’activité immobilière a continué à se développer l’an dernier. C’est ce qui ressort des données de la Fédération belge des notaires. En 2021, on a vendu 14 % de biens en plus qu’en 2020. En moyenne, le prix de l’immobilier a également continué à grimper. Une maison moyenne belge se négociait en 2021 aux alentours de 270.000 euros, soit 8 % de plus que l’année précédente.

Dans notre dossier du jour, nous nous intéressons plus spécifiquement à la situation dans le Brabant wallon, une province qui attire et fait rêver les Bruxellois qui aimeraient s’installer à la campagne, mais pas trop loin tout de même ! Mais c’est une province qui fait peur aussi, avec sa réputation de prix de l’immobilier très élevés. Alors, province inabordable ? Voici le vrai et le faux.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs