Le milliardaire Bernard Arnault ne fait plus partie des dix personnes les plus riches du monde

Le milliardaire français Bernard Arnault ne figure plus parmi les dix personnes les plus riches du monde. Celui qui a bâti sa fortune grâce à l’empire du luxe LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy) a cédé sa place au sommet du Bloomberg Billionaires Index à plusieurs milliardaires américains du secteur des technologies, qui dominent désormais le classement.
Si la fortune de M. Arnault a chuté à 143 milliards de dollars, le septuagénaire reste toutefois l’homme le plus riche d’Europe. Il occupe en outre la onzième place du classement des personnes les plus riches au monde, derrière l’investisseur et philanthrope américain Warren Buffett, dont la fortune est estimée à 144 milliards de dollars. L’homme de 96 ans, qui a fait fortune grâce à sa société d’investissement Berkshire Hathaway, est le seul membre du top 10 à ne pas être issu du secteur technologique.
Elon Musk, fondateur des sociétés Tesla et Space X, entre autres, arrive en tête du classement, avec une fortune de 918,8 milliards de dollars. Il est suivi, loin derrière, par le co-fondateur de Google Larry Page, le créateur d’Amazon Jeff Bezos, le second co-fondateur de Google Sergey Brin, et Michael Dell, créateur de la société du même nom. Leurs compatriotes et collègues du secteur Mark Zuckerberg (Facebook, Meta), Larry Ellison (Oracle) et « Jensen » Huang (Nvidia) complètent le classement.
Selon Bernard Arnault, ses pertes financières s’expliquent en partie par la guerre au Moyen-Orient, qui a entraîné un recul du secteur du luxe dans les riches pays pétroliers du golfe Persique. Depuis le début de l’année, la fortune de l’homme d’affaires français a ainsi fondu de 65 milliards de dollars.
M. Arnault figurait dans le top 10 depuis mars 2017. Il avait même brièvement occupé la première place du classement Bloomberg en 2022.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.









