Le milliardaire Bernard Arnault débourse 200 millions d’euros pour un palace 5 étoiles (photos)

Le patron de LVMH Bernard Arnault investit plus sur la Côté d’Azur que dans son Nord natal, constate La Voix du Nord. Il possède en effet une collection spectaculaire de villas, hôtels, restaurants et vignobles sur la Côte d’Azur, que ce soit à titre personnel ou via son groupe. Nice Matin en a d’ailleurs fait l’inventaire.
Cet été, Bernard Arnault a encore ajouté à son patrimoine un hôtel 5 étoiles, et pas des moindres : le Cap Estel. Ce bel établissement est situé sur une pointe, à l’ouest du Cap-d’Ail, entourée par la Méditerranée. Piscine avec vue sur mer, suites luxueuses, plage privée… Il faut compter 1.900 euros pour la chambre la moins chère et jusqu’à 5.000 euros pour une suite prestige. L’hôtel a fait sa réputation sur l’accueil ultra-personnalisé et la discrétion.
Selon Nice Matin, l’homme d’affaires a acquis le bien pour la coquette somme de 200 millions d’euros, soit 10 millions d’euros par clé (prix par chambre, ce qui est la métrique habituelle pour les hôtels de luxe). Il s’agit d’une transaction exceptionnelle pour cet hôtel qui existe depuis le début du XXe siècle et dont le secret est de rester « hermétique aux modes », selon l’analyse du Figaro Immobilier.
Selon le dernier classement du magazine Challenges, Bernard Arnault, PDG de LVMH, est la deuxième fortune de France, détrôné par la famille Hermès. Le clan Arnault a perdu la tête du classement cette année à cause d’une Bourse défavorable qui a fait fondre environ 70 milliards d’euros pour une fortune désormais estimée à 117 milliards.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.








