Accueil Soirmag Histoire

Les grandes dynasties familiales (17): les Arnault, les rois du luxe

À la tête de LVMH, Bernard Arnault fait régner le luxe à la française dans le monde entier. Il prépare cinq héritiers haut de gamme.

Article réservé aux abonnés
Journaliste Temps de lecture: 5 min

L’événement n’est pas passé inaperçu. Le 6 mars dernier rouvrait la boutique Dior du 30 avenue Montaigne, à Paris. Un vaisseau amiral consacrant la puissance et la renommée d’un nom devenu mythique, emblème du groupe LVMH. Dior, quatre lettres qu’on adore, qui valent de l’or. Avec le parfum le plus vendu au monde, « Sauvage » (autrefois « Eau sauvage », vanté par Alain Delon), désormais incarné dans le monde entier par Johnny Depp. L’investissement est colossal. Ici se joue l’ultimate luxe à la française. Un bastion, un business, une pépite toute blanche qui s’affichait en grand sur un immeuble des Champs-Élysées durant les fêtes, offrant du rêve en pleine pandémie.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Histoire

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs