Accueil Actu Télé

À la télé ce soir : «Insaisissables» ou «Les blagues de Toto» (vidéos)

Voici notre sélection pour ce lundi 4 juillet.

Temps de lecture: 3 min

« Insaisissables », à 20h05 sur Club RTL

Le FBI enquête sur un gang d'illusionnistes composé de J. Daniel Atlas, Merritt McKinney, Henley Reeves et Jack Wilder. Surnommés les Quatre Cavaliers, ils braquent des banques tout en réalisant des "performances". Ces Robin des bois des temps modernes donnent l'argent aux spectateurs présents...

« Les blagues de Toto », à 22h20 sur La Une

Jérôme traîne son fils Toto, un enfant blagueur à l'inauguration du musée local dédié à son patron, Roger Justin-Petit. Au moment où ce dernier prononce son discours, une sculpture s'écrase et cela détruit les oeuvres exposées. Immédiatement désigné comme coupable, Toto, qui risque l'internat, va tout tenter pour prouver son innocence...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Le jardin des Finzi-Contini », à 20h55 sur Arte - quatre étoiles

de Vittorio De Sica (1970)

Après « Sciuscia » en 1948, « Le voleur de bicyclette » en 1950, et « Hier, aujourd’hui et demain » en 1965, le dernier Oscar du meilleur film en langue étrangère du réalisateur, qui fut aussi l’inoubliable « Général Della Rovere » joué pour son collègue Roberto Rossellini. La formidable adaptation du célèbre roman éponyme de Giorgio Bassani évoquant l’insouciance d’une riche famille juive de Ferrare emportée dans la tourmente de la Shoah. Une merveille d’ambiance surtout, avec en tête de distribution la rayonnante Dominique Sanda, confrontée à Lino Capolicchio, Fabio Testi et Helmut Berger.

« Insaisissables », à 20h05 sur Club RTL - trois étoiles

de Louis Leterrier (2013)

Par l’auteur du « Transporteur 2 » qui semble s’être définitivement évadé de l’écurie Besson, un plaisant film d’action et de magie qui garde bien entendu son secret jusqu’à la séquence finale. Mélanie Laurent et José Garcia donnent là aussi la « French touch » à une distribution de haut vol regroupant Morgan Freeman, Dave Franco, Mark Ruffalo, Woody Harrelson et ce bon vieux Michael Caine.

« Naissance d’une nation », à 22h45 sur Club RTL - trois étoiles

de Nate Parker (2016)

Le remake à contre-courant d’une partie de la superproduction muette de David Wark Griffith triomphalement apparue en 1915, dont les chiffres d’exploitation ne furent dépassés qu’en 1940 par « Autant en emporte le vent ». Une autre évocation du Sud esclavagiste, et une belle reconstitution à la hauteur du « 12 Years a Slave » concurrent.

« RTT », à 21h10 sur France 3 - deux étoiles

de Frédéric Berthe (2009)

Julien Rappeneau figure parmi les cinq scénaristes de cette comédie d’aventure qui rappelle gentiment « L’homme de Rio » coécrit par son père Jean-Paul en 1964. On ne peut s’empêcher de s’amuser quand le cinéma français ose retourner aux sources les plus populaires de son histoire.

« La mélodie », à 22h35 sur France 3 - deux étoiles

de Rachid Hami (2017)

Avec son crâne rasé et ses lunettes, Kad Merad adopte un profil bas dans le rôle d’un violoniste désabusé qui accepte d’enseigner son art à de jeunes ados pas très motivés. Une nouvelle version des « Choristes ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une