Accueil Actu Soirmag

Le meilleur ami de Xavier Dupont de Ligonnès témoigne: «Il est vivant»

En avril 2011, Xavier Dupont de Ligonnès tue femme et enfants. Depuis, le Français a disparu des radars. Son meilleur ami est persuadé qu’il est en vie et un élément inédit pourrait confirmer cette intuition.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au Soirmag Temps de lecture: 7 min

Il y a du neuf dans l’affaire Dupont de Ligonnès ! Plus de onze ans après les faits, une nouvelle information serait entre les mains de la juge d’instruction actuellement en charge du dossier. Selon nos renseignements, la famille Hodanger – le nom de jeune fille d’Agnès, la femme de Xavier Dupont de Ligonnès assassinée en 2011 – mettrait la pression sur la justice française pour qu’une piste, jusqu’ici méconnue des principaux acteurs du dossier, soit creusée. Pour l’heure, nous ne pouvons faire l’épargne du conditionnel pour présenter cet élément exclusif décrit, par certaines sources, comme « délicat ».

Les Dupont de Ligonnès ont vécu à Pornic, perle de la côte de Jade en Loire-Atlantique, à la fin des années 1990 et au début des années 2000. Agnès et Xavier y louaient une maison à une famille de notaires, les D., qui occupait la demeure voisine. Les deux tribus se fréquentent alors un peu. En 2003, XDDL déménage avec les siens à une heure de route de là, à Nantes, où les crimes auront lieu huit ans plus tard.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs