Accueil Actu Télé

À la télé ce soir : « Selfie » ou « Le bazar de la charité » (vidéos)

Votre sélection pour ce dimanche 14 août, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Selfie », à 21h05 sur France 2

Une famille met en scène son quotidien sur les réseaux sociaux, espérant gagner ainsi des revenus confortables. Une professeure tente de pimenter sa vie sentimentale via des sites de rencontre. Un cadre est victime d'algorithmes qui lui proposent constamment un médicament censé améliorer sa vie sexuelle...

« Le bazar de la charité », à 20h53 sur La Une

Alors qu'elle était sur le point de s'enfuir avec sa fille, Adrienne est arrêtée par Célestin Hennion, le chef de la sûreté de Paris. La jeune femme découvre alors avec stupéfaction le sombre passé de son mari, Marc-Antoine. Rose, de son côté, refuse toujours d'avorter, mais elle et Madame Huchon risquent gros face à Pierre-Henri de La Trémoille. Alice, de son côté, est déterminée à prouver que le jeune anarchiste Victor est innocent et qu'il n'est pas à l'origine de l'incendie du Bazar de la Charité. En prenant le parti de son amant, elle se met Julien à dos...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Gran Torino », à 21h10 sur TF1 - Quatre étoiles

de Clint Eastwood (2008)

En détournant habilement le thème de l’autodéfense, Clint Eastwood a réussi – une fois de plus – à bluffer tout le monde et à faire la totale unanimité. Il s’agit pourtant, au départ, d’une production à petit budget et d’un film sans prétention dont il est la seule star à l’affiche. On constate à quel point c’est largement suffisant.

« La vie est un long fleuve tranquille », à 20h50 sur TMC - Trois étoiles

d’Étienne Chatiliez (1988)

Bien avant les « Ch’tis » de Dany Boon, l’ambiance du Nord avait déjà servi de terreau à cette comédie géniale et unique, judicieusement récompensée par quatre Césars dont ceux de la meilleure actrice dans un second rôle pour Hélène Vincent et du meilleure espoir féminin pour Catherine Jacob, qu’on reverra deux ans plus tard dans la « Tatie Danielle » du même auteur.

« Swimming Pool », à 21h00 sur Arte - Trois étoiles

de François Ozon (2003)

L’hommage cinéphilique de l’auteur de « Huit femmes » à la célébrissime « Piscine » de Jacques Deray, coécrit par Emmanuèle Bernheim, une pointure de la littérature hexagonale avec un Médicis en 1993, et un réel intérêt pour l’écran. Cette fois, ce sont d’ailleurs les femmes qui décident, avec dans le rôle des deux « mantes religieuses » Charlotte Rampling et Ludivine Sagnier, excellentes.

« Bienvenue en Sicile », à 21h05 sur C8 - Trois étoiles

de Pif (2016)

Déjà auteur en 2013 de « La Mafia tue seulement en été », l’animateur remet le couvert en réinterprétant les accords entre les Alliés et la « pieuvre » lors du débarquement de Sicile en 1943. Le ton du pamphlet y est judicieux et le style typiquement italien. Une œuvre didactique et de qualité !

« Moi, belle et jolie », à 21h15 sur Plug RTL - Deux étoiles

d’Abby Kohn et Marc Silverstein (2018)

Peut-on être sûre de soi et entreprenante en dépit d’un surpoids évident ? Confrontée à Michelle Williams, Lauren Hutton – laquelle, du haut de ses 73 ans, a parfaitement gardé sa ligne –, Emily Ratajkowski, Busy Philipps et Naomi Campbell aux courbes plus modestes, la toujours dynamique et bientôt quadragénaire Amy Schumer pèse littéralement de sa personne pour le démontrer dans cette comédie parfois plus amère que douce mais jamais à court de rythme. Une ode à la vie et contre les clichés imposés par les standards de la mode.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Du changement pour «Septante et un»

L’émission a déjà connu plusieurs transformations à la rentrée dernière. Cette fois-ci, le « Septante et un » opère des transformations dans sa programmation.

Voir plus d'articles

À la Une