Accueil Actu Télé

À la télé ce soir : « Syndrome E » ou « Chère Léa » (vidéos)

Votre programme pour ce mercredi 5 octobre, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 2 min

« Syndrome E », à 20h05 sur Tipik

La police perquisitionne la fondation Moreau, à la recherche d'éléments qui permettraient de retrouver où sont retenus les adolescents. Sharko et di Maria font une macabre découverte dans une pièce à laquelle seule Elizabeth Moreau a accès. De son côté, Lucie Henebelle s'est envolée pour Montréal. Elle y explore les archives des filles admises dans des congrégations religieuses en 1964, espérant retrouver celles qui apparaissent sur le film...

« Chère Léa », à 20h30 sur BE 1

Sorti d'une nuit d'ivresse, Jonas se rend au domicile de son ex-maîtresse Léa, dont il est encore éperdument amoureux. Malheureusement, celle-ci le repousse. Il s'asseoit au café d'en face et débute la rédaction d'une lettre, qui s'avère beaucoup plus longue que prévu et éveille la curiosité du patron...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Douze hommes en colère », à 20h40 sur La Trois - Quatre étoiles

de Sidney Lumet (1957)

Henry Fonda emmène magistralement ce splendide huis clos de prétoire figurant toujours en tête des meilleurs films d’un genre qu’il aura largement contribué à engendrer. Boudé à sa sortie sans doute en raison d’un noir et blanc alors à l’agonie, l’ouvrage est devenu de plus en plus populaire dès ses premières diffusions à la télé alors encore sans couleurs. Il est aujourd’hui classé dans la plupart des top 20 pullulant sur la planète.

« Les femmes du 6e étage », à 20h55 sur Arte - Trois étoiles

de Philippe Le Guay (2010)

L’auteur s’est largement inspiré de son enfance pour imaginer cette histoire qui a le grand mérite de sonner juste : une œuvre aussi personnelle que réussie, grâce entre autres à la richesse d’un casting sur mesure où les actrices espagnoles ont naturellement la part belle, Carmen Maura en tête, à laquelle a d’ailleurs été attribué le César de la meilleure actrice dans un second rôle. Sa cadette native de Buenos Aires, Natalia Verbeke, aurait tout autant mérité la récompense.

« Coup de foudre à Notting Hill », à 20h15 sur AB3 - Une étoile

de Roger Michell (1999)

Dans cette comédie romantique très circonstanciée, Julia Roberts joue pratiquement son propre rôle : celui d’une actrice surpayée ! Depuis, les temps ont changé. La belle au sourire le plus artificiel de l’histoire hollywoodienne est rentrée dans le rang.

« Carrie, la vengeance », à 22h50 sur Tipik - Une étoile

de Kimberly Peirce (2013)

Le remake sans inspiration ni style du chef-d’œuvre de Brian De Palma, de 1976.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une