Accueil Actu Stars

Britney Spears révèle souffrir de lésions nerveuses incurables

C’est sur Instagram que la star s’est confiée sur son état de santé et ses douleurs chroniques à cause de ses lésions nerveuses.

Temps de lecture: 2 min

Britney Spears s’est confiée sur Instagram sur un sujet un peu différent. La chanteuse a révélé avoir des problèmes de santé handicapants. Elle souffre de lésions nerveuses incurables « dans la partie droite » de son corps. Ces lésions provoquent des douleurs chroniques qui ne peuvent pas être supprimées.

Elle confie cependant que la danse est un moyen pour elle de ne pas ressentir la douleur. Ces lésions deviennent douloureuses suite à des « manques d’oxygène dans le cerveau ». Elle ressent un engourdissement du corps : « Je me réveille trois fois par semaine avec les mains complètement engourdies. Les nerfs sont tout petits et cela donne la sensation que des fourmillements parcourent la partie droite de mon corps et remontent dans ma nuque. La partie qui me fait souffrir le plus est ma tempe… Cela pique et c’est effrayant… »

Ces douleurs sont devenues plus difficiles à gérer depuis qu’elle est sortie de l’établissement médical dans lequel elle a été placée en 2019. Mais elle glisse tout de même : « C’est drôle, quand je danse, je ne ressens pas la douleur. C’est comme si mon esprit faisait appel à mon enfant intérieur. Et même si je ne bouge plus comme un enfant… Je crois que ma foi en cette idée m’a donné de la force ». Elle ajoute encore : « Je sens réellement l’oxygène aller vers mon cerveau et à travers mon cou… mes yeux sont plus ouverts maintenant et je peux tenir ma tête correctement (…) Dans tous les cas, je vais beaucoup mieux, je peux respirer… ». La star parle elle-même de la danse comme d’un « médicament » pour ses problèmes nerveux.

Retrouvez-nous sur Facebook pour suivre toute l’actualité des stars.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une