Accueil Actu Soirmag

Le célèbre supporter des Diables Rouges, Obelgix a décidé de ne pas aller au Qatar: «Non, je ne me voyais pas faire ça»

Le Coupe du monde démarre bientôt et aura lieu au Qatar. Les polémiques sont nombreuses et de plus en plus de personnes ont pris la décision de boycotter la compétition, même le premier supporter des Diables Rouges.

Temps de lecture: 2 min

C’est décidé pour Nicolas Dardenne, aussi connu sous le nom d’Obelgix, il n’ira pas au Qatar pour suivre la Coupe du monde. L’homme s’est fait connaître en suivant de près chaque match de l’équipe nationale. Vous l’avez sûrement déjà vu dans son costume d’Obélix arrangé.

Dans un reportage pour RTL, il confie que cette fois-ci, il n’ira pas au Qatar. Il liste ses arguments : « Boire une pinte à 17 euros au milieu du désert dans un stade climatisé alors que la crise énergétique fait rage ici ? Non, je ne me voyais pas faire ça ». Il lui a tout de même fallu un temps de réflexion puisque le supporter avait déjà acheté ses billets. Mais il estime que ça place n’est pas là-bas : « Pour moi, à un moment donné, c’était clair et net : ma place n’est pas là. J’ai vendu mes billets et tiré un trait sur mes projets de voyage ».

Il ajoute également : « Bien que je n’aie jamais eu l’ambition d’être « le supporter le plus connu de Belgique », ma présence à la Coupe du monde pourrait être comprise comme un signe de reconnaissance de l’organisation. Je n’approuve pas du tout cette Coupe du monde, bien au contraire. Donc je dois être cohérent et ne pas partir. Je suis un entrepreneur, père de deux enfants et supporter des Diables rouges ».

À lire aussi  : Les Diables rouges ont plus de 100 ans: les origines d’un surnom qui colle à la peau

Nicolas Dardenne insiste : « Je ne pense pas que je doive faire la leçon au peuple qatari. Vous m’imaginez dans la peau d’Obelgix avec une pancarte en carton réclamant une plus grande attention pour les droits de l’Homme au Qatar ? Non. Ce n’est pas mon rôle ». Mais Obelgix n’est pas moins supporter pour autant, si tout se passe bien pour les Diables Rouges, il sera évidemment au rendez-vous pour l’Euro 2024 et le Mondial 2026, confie-t-il à RTL.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une