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Quand Burger King insulte des milliers de Français par messages

La chaîne de restauration rapide voulait lancer une campagne de sensibilisation contre le harcèlement. L’effet escompté est passé complètement à la trappe et provoque la colère du public.

Temps de lecture: 2 min

Burger King a lancé une campagne de communication ce jeudi 10 novembre qui s’est révélée catastrophique. Pour la Journée internationale contre le harcèlement, la chaîne de restauration rapide a décidé d’envoyer des messages à ses utilisateurs. Sauf que ces messages étaient des insultes.

Les utilisateurs de l’application ont pu recevoir des messages comme « T’es naze », « Tu sers à rien » ou « Tu nous fous la honte », via des notifications et des alertes sur les téléphones. Mais après quelques instants, Burger King a également envoyé un autre message pour expliquer les précédents : « Vous venez de vivre que vivent des milliers d’enfants victimes de harcèlement ».

Derrière ce message, Burger King voulait mettre en avant l’association « Les Papillons : Maltraitance Infantiles ». En venant manger dans les restaurants, les clients peuvent participer à la lutte contre le harcèlement et aider au financement de l’association.

Cependant, ce n’est absolument pas ce qu’ont retenu les utilisateurs de l’application qui ont reçu les messages. Rapidement, ils se sont tournés sur Twitter pour partager leur colère contre Burger King. Certains s’agacent franchement et un internaute écrit : « Personne ne s’est dit que c’est une idée de merde d’envoyer des messages comme ça à d’anciennes victimes de harcèlement ? À des personnes pas stables émotionnellement ? ».

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