Accueil Actu Soirmag

Des militants habillés en poulets envahissent un Burger King (photos et vidéos)

L’action, nommée « Poule Party », s’est déroulée dans la capitale française. Elle entend faire réagir sur les conditions de vie des poulets d’élevage.

Temps de lecture: 2 min

L’image est efficace. À Paris, ce samedi 5 novembre, une centaine de militants écologistes déguisés en poulets ont fait irruption dans l’un des restaurants Burger King. Les militants agissent pour L214. En cause, ils militent contre les conditions actuelles d’élevages de poulets utilisés par la chaîne de restaurant.

« Pour ce faire, les participants se sont entassés dans le restaurant, équipés de masques de poulet et de sonos reproduisant les piaillements assourdissants des oiseaux en élevage. Ils dénoncent le refus de Burger King de mettre fin aux pires pratiques d’élevage et d’abattage des poulets », rapporte le communiqué de L214.

L214
L214

En s’entassant ainsi dans le restaurant, ils mettent en image les conditions difficiles d’élevage où « les poulets sont en moyenne une vingtaine par mètre carré : cela équivaut pour un humain à passer sa vie dans une rame de métro bondée ! ». Une campagne plus large est lancée, explique L214 : « le happening de ce matin s’inscrit dans une campagne plus large visant à convaincre les entreprises (producteurs, distributeurs, fabricants, chaînes de restaurants…) de s’engager à tourner le dos au pire de l’élevage intensif des poulets ».

L214 explique que déjà plusieurs enseignes ont pris acte de la situation et se sont « engagées à changer leurs pratiques, dont des acteurs majeurs de la restauration rapide comme KFC, Subway ou Domino’s Pizza ».

L214
L214

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Des dromadaires attendus à Paris ce samedi

La Fédération française pour le développement des camélidés en France et en Europe avait prévu de faire défiler une cinquantaine de dromadaires, chameaux, lamas et alpagas samedi des quais de Seine. Le parcours a été revu.

Voir plus d'articles

À la Une