Accueil Actu Soirmag

Un Britannique de 11 ans obtient le plus haut score de QI possible, devançant Einstein et Stephen Hawking

Le jeune garçon a obtenu le score de 162. Un chiffre supérieur à ceux des deux génies mondialement connus.

Temps de lecture: 2 min

Yusuf Shah, un petit garçon britannique de 11 ans, a souhaité prouver à son entourage qui le traitait de génie qu’il en était réellement un. Et c’est chose faite ! Yusuf a obtenu le meilleur score possible au test de QI, battant ainsi les génies mondialement connus Albert Einstein et Stephen Hawking. Son score de 162 est le plus élevé possible pour une personne de moins de 18 ans.

Après le test, le jeune homme a été invité à rejoindre « Mensa », une association internationale pour ceux et celles qui figurent dans les deux premiers pour cent de la population au test de QI. Curieux de savoir s’il pouvait faire partie de cet infime pourcentage, Yusuf en a maintenant la réponse. Il a même fait mieux et se place devant Stephen Hawking qui aurait obtenu une fois 160 au même test et Albert Einstein, qui même s’il n’a jamais officiellement passé le test, aurait obtenu un score de 160.

Sa famille est fière

Sana, la mère de Yusuf, est immensément fière : « Nous pensions qu’il serait intimidé par les adultes du centre, mais il s’en est sorti brillamment », explique-t-elle à nos confrères de Métro UK. Pourtant, le jeune génie est tenu en haleine. Je lui dis toujours : « Ton père est toujours plus intelligent que toi. Même si tu as du talent, tu dois être le plus grand travailleur. »

Yusuf a de l’ambition. Le jeune garçon souhaite étudier les mathématiques à Cambridge ou Oxford. Il se dit également passionné par tout ce qui peut stimuler son cerveau. Lorsqu’il n’a pas le nez plongé dans un ouvrage, le petit prodige se détend avec des sudokus ou des Rubik’s Cubes.

Passer le test QI, une histoire de famille

Quand il sera « plus grand », Khalid, le frère de Yusuf, âgé de huit ans, espère lui aussi passé le test de QI. Rendez-vous dans quelques années pour entendre parler d’un autre génie des mathématiques.

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une