Accueil Actu Soirmag

Un Britannique de 12 ans est l’un des enfants les plus intelligents du monde

Son QI est supérieur à celui d’Albert Einstein.

Temps de lecture: 1 min

Le 28 décembre dernier, le Daily Mail a révélé l’un des nouveaux enfants les plus intelligents du monde. À 12 ans à peine, Barnaby Swinburn, originaire de Bristol au Royaume-Uni, a obtenu la note de 162 au test de QI (quotient intellectuel) de Mensa. Cette note, qui est la plus élevée possible pour un garçon de son âge, dépasse celle du physicien Albert Einstein, qui était de 160.

Le jeune prodige, fan des mathématiques, rêve de partir étudier à l’université d’Oxford et de devenir programmateur informatique. Il a pris les devants en choisissant déjà les cours qu’il désirerait suivre. D’après sa mère, cette passion pour les chiffres et les calculs remonte à l’époque où il n’avait que quatre ans. Il ne parvenait pas à dormir car il « essayait de calculer le nombre de secondes dans une heure ». Le tabloïd britannique révèle également que pour son Noël, Barnaby a demandé des cadeaux plutôt improbables pour un enfant de son âge : un test Mensa et un portefeuille de cryptomonnaie.

Fondée à Oxford en 1946, Mensa est une organisation internationale dont le seul critère pour être admissible est d’obtenir un score dans les 2 % supérieurs de la population à un test d’intelligence générale.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une