Accueil Actu Soirmag

À 8 ans, cet Ostendais termine ses études secondaires et entre à l’université (vidéo)

Doté d’un QI de 145, Laurent Simons est un enfant pas comme les autres.

Temps de lecture: 2 min

Si on le surnomme déjà le « petit Einstein », ce n’est pas pour rien. À tout juste 8 ans, Laurent Simons est un véritable génie. Alors que ses camarades de classe jouent aux jeux vidéo, aux hand-spinner et parlent football, Laurent, lui, vient – aussi incroyable que cela puisse paraître – de terminer ses études secondaires avec dix ans d’avance et compte désormais entrer à l’université.

Pas plus haut que trois pommes, ce jeune garçon originaire d’Ostende et vivant aujourd’hui à Amsterdam a assurément une tête bien faite. À huit ans, Laurent Simons est ce qu’on appelle un « high po  », soit un « haut potentiel  » doté d’un QI de… 145, qui le place largement au-delà de l’échelle standard.

Sollicité par les plus grandes universités

Le petit génie est très tôt accompagné par son père, puis remarqué par ses enseignants. Année après année, il saute des classes. À 6 ans, il engloutit la saga entière des livres « Harry Potter », maîtrise le français et l’allemand du niveau d’un jeune de troisième secondaire.

Nul doute que le petit génie, déjà repéré par de prestigieuses universités, est promis à un bel avenir. À huit ans, Laurent Simons a d’ailleurs été invité, l’année dernière, par l’université d’Oxford pour un congrès sur la médecine.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une