Accueil Actu Soirmag

Il rend 4,5 millions d’euros à Haribo et se trouve déçu de la récompense

En Allemagne, un homme a rendu plus de 4,5 millions d’euros au fameux confiseur, en espérant sûrement un peu plus que des sachets de bonbons. L’homme et Haribo ne voient pas la situation de la même façon.

Temps de lecture: 2 min

L’histoire commençait bien, à Francfort, en Allemagne. Un homme de 38 ans, Anouar, a trouvé dans la rue un chèque de 4.631.538,80 euros, comme le rapporte le journal Bild. Une belle somme qui était destinée au géant de la confiserie, Haribo. Il a alors décidé de contacter la multinationale.

Haribo le remercie et lui demande alors de déchirer le chèque et d’envoyer une photo en guise de preuve. L’homme s’exécute. Quelques jours plus tard, il reçoit dans sa boîte aux lettres un colis de la chaîne. L’homme s’attend à une récompense pour son honnête geste et effectivement, Haribo lui a envoyé un colis contenant... six paquets de bonbons.

Au journal, Anouar ne cache pas sa déception et déclare : « Je me suis dit que c’était quand même un peu radin. » L’homme estimait avoir évité une grosse perte d’argent à la chaîne de confiserie grâce à son geste.

Haribo a été contacté par le journal pour pouvoir répondre à cette situation. Le confiseur assure que l’homme a reçu un cadeau « standard » pour ce genre de service rendu et explique : « Personne, à part nous, n’aurait de toute façon pu encaisser ce chèque. » La chaîne n’a donc pas « failli » perdre de l’argent suite à cette mésaventure.

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une