Accueil Actu Soirmag

Les internautes se préparent à la fin de Twitter avec le hashtag «TwitterDown»

Elon Musk qui a racheté Twitter, a mis ses employés face à un ultimatum, les obligeant à choisir entre le départ ou travailler encore plus.

Temps de lecture: 2 min

Les départs se multipliaient chez Twitter jeudi, au lendemain d’un ultimatum d’Elon Musk, propriétaire et patron de Twitter depuis trois semaines, qui a demandé aux employés rescapés de la première vague de licenciements de choisir entre se donner « à fond, inconditionnellement », et partir.

Selon plusieurs médias américains, des centaines d’employés ont choisi de partir. La moitié des 7.500 employés du groupe californien ont déjà été licenciés il y a deux semaines par le multimilliardaire, et quelque 700 salariés avaient déjà démissionné pendant l’été, avant même d’être sûrs que l’acquisition aurait lieu.

À lire aussi  : La proposition délirante d’Elon Musk à ses employés

Jeudi soir, de nombreux utilisateurs du réseau social, notamment des ex-collaborateurs, des journalistes et des analystes, se demandaient donc si la fin de Twitter serait proche. « Et… nous venons d’atteindre un nouveau pic d’utilisation de Twitter, lol », a ironisé Elon Musk, qui a racheté la plateforme pour 44 milliards de dollars le 27 octobre. Il a aussi tweeté un drapeau de pirate à tête de mort et un mème (image parodique), montrant un homme au visage d’oiseau bleu, posant devant une tombe aussi masquée d’un oiseau bleu, comme si Twitter assistait, hilare, à son propre enterrement.

Sur la plateforme, les internautes s’inquiètent de la fin de la plateforme mais réagissent comme ils ont l’habitude de le faire, c’est-à-dire avec humour. Les hashtags « RIPTwitter » et « TwitterDown » sont en top tendance. Petite sélection.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une