Accueil Actu Stars

Vives tensions entre Sylvie Tellier et Alexia Laroche-Joubert lors de la conférence de presse de Miss France 2023: «Là tu m’as vexée»

À quelques semaines de la cérémonie de Miss France 2023, Sylvie Tellier et Alexia Laroche-Joubert se sont réunies pour une conférence de presse ce vendredi 18 novembre. Un moment électrique.

Temps de lecture: 3 min

Le torchon brûle entre Alexia Laroche-Joubert et Sylvie tellier. Ce vendredi 18 novembre après-midi s’est déroulé Paris la traditionnelle conférence de presse de la prochaine élection de Miss France 2023 qui aura lieu le samedi 17 décembre prochain à Châteauroux sur TF1. Lors de cet événement, plusieurs personnes qui encadrent le concours de beauté étaient présentes. L’occasion pour eux de communiquer sur la thématique de cette édition qui n’est autre que le « cinéma ». Les trente miss vont donc défiler sur des tableaux s’inspirant des univers de Titanic, d’Harry Potter, des Avengers ou encore d’Amélie Poulain.

Outre le thème du show de cette année, c’est la prise de parole de Sylvie Tellier qui a suscité l’attente. Désormais ex-directrice générale de Miss France, Sylvie Tellier était présente pour cette conférence au plus grand bonheur de la presse qui souhaitait qu’elle s’exprime sur les rumeurs de tensions entre elle et Alexia Laroche-Joubert, productrice du concours. À la question « Êtes-vous fâchées ? », Sylvie Tellier a répondu avoir « beaucoup de respect pour Alexia qui est une grande dame de la télévision » tout en reconnaissant l’existence des rumeurs avec une petite pique : « J’ai mon 9 mm sous la table ».

Quelques minutes plus tard, alors qu’Alexia Laroche-Joubert déclarait que Sylvie Tellier ne « travaillait pas sur la production de l’émission mais sur le concours Miss France », l’intéressée a haussé le ton visiblement offusquée par cette remarque. « Pardon ? Je ne peux pas te laisser dire ça. J’ai été directrice générale et j’ai travaillé sur l’émission pendant 17 ans. Là tu m’as vexée… J’ai beaucoup de considération pour toi mais il faut aussi en avoir sur le travail qui a été fait pendant 17 ans. »

Bien décidé à ne pas alimenter une énième fois les rumeurs, Alexia Laroche-Joubert a décidé de s’excuser auprès de sa collègue en posant la main sur son bras. Plus tôt lors de la conférence, les deux jeunes femmes s’étaient légèrement écharpées sur certaines évolutions du règlement du concours Miss France, notamment sur la présence possible de mères au concours. Sylvie Tellier campe sur sa position : « On ne va pas refaire le débat mais pour moi, être Miss n’est pas compatible avec être mère ». Pour elle, « les Miss n’appartiennent à personne ». Ce à quoi Alexia Laroche-Joubert a rétorqué : « Tu veux dire que tu n’es pas à moi  ? ».

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une