Accueil Actu Télé

Les internautes disent au revoir à «The Walking Dead»

Après 11 saisons, le show touche à sa fin, avec quelques déceptions, surtout au niveau des audiences. Un spin-off est pourtant attendu.

Temps de lecture: 2 min

Lundi 21 novembre, les fans de « The Walking Dead » regardaient le dernier épisode de la longue série. Si le final a été à la hauteur pour les téléspectateurs, cela ne fait pas oublier les audiences en chute libre qu’enregistrait le show sur les morts-vivants.

« The Walking Dead » a pendant longtemps, fait partie des grosses franchises d’AMC. La série, une adaptation des comics de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard, a connu 11 saisons et 177 épisodes. La série suivait plusieurs survivants dans un monde post-apocalyptique, rempli de morts-vivants et qui tentaient de s’organiser entre eux.

La série est devenue un exemple dans son genre et a connu plusieurs spin-off. Un prochain est d’ailleurs attendu en 2023 et suivra les aventures de Michonne et Rick. Les fans, tristes de voir « The Walking Dead » s’arrêter, peuvent donc se rassurer.

Si à son lancement, « The Walking Dead » voyait ses audiences gonfler de saison en saison, elles se sont peu à peu tassées au fil du temps. Ainsi, la série a enregistré un pic d’audience de 14 millions de téléspectateurs pour la saison 5, avant de chuter inexorablement. Certains internautes s’en amusent d’ailleurs, comme ce dernier qui écrit sur Twitter : «  « TheWalkingDead » c’est fini et malgré ses énormes défauts et ses 5 saisons de trop je l’aime bien au final. la série frôle la perfection et le désastre. elle pourrait devenir un cas d’école ».

« The Walking Dead » a finalement été une série avec du très bon et du très mauvais, ce qui ne gâche pas pour autant le plaisir des internautes.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une