Accueil Actu Stars

Le dernier acteur de «Autant en emporte le vent» est décédé

Décédé à l’âge de 90 ans, Mickey Kuhn était le dernier acteur en vie à avoir joué ce film classique de 1939.

Temps de lecture: 2 min

Selon le média Variety, l’acteur Mickey Kuhn, qui a joué enfant dans le film culte « Autant en emporte le vent », est mort à l’âge de 90 ans le 20 novembre en Floride. Il était le dernier acteur en vie à avoir joué dans ce film classique du 7e Art.

Mickey Kuhn jouait Beau Wilkes, le fils d’Ashley et Melanie Wilkes. Il avait 6 ans quand il a endossé ce rôle. Dans une interview de 2014 pour Le Washington Post , il avait d’ailleurs expliqué qu’il n’arrêtait pas de rater une scène avec Clark Gable. « Ma réplique était : » Bonjour, oncle Rhett ». Je n’arrêtais pas de dire, « Bonjour, oncle Clark. ».

Qui était Mickey Kuhn ?

L’homme avait commencé sa carrière à l’âge de deux ans, en 1934, mais il a véritablement connu la célébrité dans les années 1930 et 1940. Il est notamment apparu dans « Un tramway nommé Désir » et « La Rivière rouge ». Mickey Kuhn a quitté Hollywood en 1957, après une dernière apparition dans plusieurs épisodes de la série Alfred Hitchcock Presents. Mais sa carrière ne s’arrête pas là, Kuhn s’est ensuite reconverti dans la société « American Airlines » et à l’aéroport de Boston. Il s’était aussi enrôlé dans la marine de guerre des États-Unis, avant d’être pendant quatre ans électricien aéronautique pour l’armée.

Kuhn est décédé dimanche dans un établissement de soins palliatifs à Naples, en Floride, a déclaré sa femme, Barbara. Il était en excellente santé jusqu’à récemment, a-t-elle déclaré.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une