Accueil Actu Soirmag

Un enfant de cinq ans attaqué par un python de 3 mètres en Australie

L’attaque a eu lieu dans le sud-est de l’Australie. L’animal venait de traîner l’enfant dans la piscine.

Temps de lecture: 2 min

Un enfant de cinq ans a été attaqué par un python dans un jardin de Byron Bay, dans le sud-est de l’Australie, rapportent plusieurs médias ce vendredi 25 novembre. Le serpent, long de trois mètres, s’est enroulé autour de la jambe du petit garçon avant de l’entraîner dans une piscine.

Le grand-père de 76 ans, a immédiatement plongé dans l’eau pour extraire son petit-fils. Le père, également présent, a ensuite réussi à libérer son fils de l’étreinte du serpent. L’enfant s’en est finalement sorti avec une morsure bénigne à la cheville. Un traitement a tout de même été appliqué pour éviter une infection.

« Beau marchait au bord de la piscine. Je pense que le serpent se tenait dans les buissons à l’affût d’une proie, comme un oiseau, quand il s’en est pris à Beau », a raconté le père de l’enfant vendredi sur les ondes de la chaîne de radio australienne 3AW.

La famille a ensuite relâché le python dans la nature, mais « il est revenu sur les lieux du crime », a précisé le père, ajoutant que les pythons étaient une réalité de la vie dans cette région, située à quelque 800 km au nord de Sydney. « C’est l’Australie », a-t-il affirmé.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une