Accueil Actu Soirmag

Quand une journaliste fait un sujet sur les serpents avec un python bien agité autour du cou (vidéo)

Cette journaliste australienne expliquait aux téléspectateurs comment réagir face à un serpent.

Temps de lecture: 2 min

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Sarah Cawte a vécu son sujet à fond. Elle qui devait expliquer à la télé australienne, sur 9NEWS, comment réagir face à un serpent et que faire pour les manipuler en toute sécurité a pu expérimenter ses propres conseils face à la caméra. Pour illustrer son reportage, la journaliste avait choisi de parler avec un python autour du cou. Elle ne s’attendait probablement pas à ce qu’il soit si turbulent.

Dans la vidéo préparée par nos confrères du Huffington Post, on constate que le reptile est très intéressé par le micro que Sarah Cawte tient dans sa main et qu’il l’attaque plusieurs fois au cours du reportage. Ce qui a le don de paniquer la jeune femme : « Il est en train de mordre mon micro ». Derrière la caméra, un vétérinaire et son cameraman tentent de la rassurer, tout en étant hilares comme elle le racontera ensuite.

La scène a fait le tour des réseaux sociaux en Australie, avant d’être épinglée par la BBC. « Et s’il s’attaque à ma main ? », panique-t-elle. Un homme dit à Sarah Cawte que le python n’est pour l’instant intéressé que par le micro. Un laps de temps utilisé par la journaliste pour enregistrer son sujet. Elle racontera par la suite aux présentateurs en plateau qu’aussitôt la prise dans la boîte, elle a demandé au vétérinaire d’enlever ce python de son cou. Ah, les risques du métier !

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une