Accueil Soirmag Royal

L’ancienne nounou de William et Harry fait à nouveau parler d’elle

Tiggy Pettifer, ancienne nourrice de William et Harry, fait un retour pour la bonne cause dans le cercle de la famille royale.

Temps de lecture: 2 min

Alors qu’ils étaient encore hauts comme trois pommes, Tiggy Pettifer fut la nourrice des princes William et Harry. Un passage de sa vie qui lui a valu une grosse polémique. En novembre 1995, cette dernière s’est retrouvée malgré elle au cœur d’une controverse car un journaliste de la BBC Martin Bashir a fait croire à la princesse Diana qu’elle avait une histoire avec le prince Charles. Le journaliste va même jusqu’à assurer que Tiggy serait tombée enceinte de lui et se serait fait avorter.

Pour étayer son propos, l’homme avait même utilisé des faux documents médicaux. L’objectif ? Permettre au journaliste d’obtenir les terribles confidences de Diana pour son émission « Panorama ». Son interview créera l’un des plus grands scandales de la famille royale dans les années 1990. Vingt-six ans après l’affaire, la nourrice a obtenu gain de cause. La justice britannique a alors obligé la BBC à lui verser 200 000 livres sterling de dédommagements.

Plus de rancoeurs

Pour la bonne cause cette fois-ci, ces derniers jours, Tiggy Pettifer fait à nouveau la une des journaux. En effet, elle a récolté 700 livres sterling (soit un peu plus de 800 euros) pour l’une des ONG créées par le roi Charles III. Une somme qu’elle a pu avoir grâce à la vente aux enchères d’une paire de chaussettes imperméables cousues par l’ancienne nourrice elle-même. L’ONG bénéficiaire ? L’Atlantic Salmon Trust. qui lutte pour la sauvegarde des saumons sauvages dans les eaux de l’Atlantique. Une cause qui tient au cœur de Tiggy Pettifer, puisqu’elle est désormais professeure de pêche à la mouche.

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une