Accueil Actu Télé

«The Crown»: l’interprète de Charles III implore les spectateurs de ne pas être trop sévères

La série fait son grand retour aujourd’hui sur Netflix. En abordant des thématiques plus contemporaines, « The Crown » s’attire les critiques.

Temps de lecture: 2 min

L’acteur Dominic West, qui interprète Charles, s’inquiète de la réception de la nouvelle saison de « The Crown ». Pas encore sortie, la série a déjà réussi à s’attirer des critiques de toutes parts, surtout venant de l’entourage de la famille royale mais aussi du monde politique.

La cinquième saison couvre l’Annus Horribilis, la fameuse année où le couple de Charles et Diana explose et divorce. Cette saison s’attarde également sur de nombreux événements désastreux pour la famille royale. Une autre séquence a fait réagir les critiques. Selon « The Crown », le prince Charles aurait pensé à faire abdiquer sa mère. Finalement, Charles III est dépeint comme un personnage dur avec son entourage et enchaîne les décisions polémiques. L’acteur s’inquiète de la lecture que pourraient faire les téléspectateurs.

Une vie surveillée

Dans la presse, Dominic West a déclaré que la vie de Charles III était « l’une des plus surveillées, connues du public dans le monde ». Il ajoute également à propos de la saison et du divorce de Charles et Diana : « Il divorçait, et il y a toujours deux côtés dans un divorce ».

Quiz : connaissez-vous bien « The Crown » et quelques anecdotes sur la Reine ?

À l’intention des spectateurs, il ajoute : « J’espère qu’il y a un peu de recul maintenant (…) J’adore la personne, et dans ce cas inévitablement on se met de son côté et on lui donne le bénéfice du doute et j’espère que le public fera pareil ».

Dominic West ajoute d’ailleurs une anecdote sur lui-même. L’acteur s’est vu proposer la position d’ambassadeur de la fondation caritative de Charles. L’acteur britannique a cependant refusé, à cause de son rôle dans « The Crown ».

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une