Accueil Actu Télé

«The Crown»: la Reine porte un diadème «belge» sur l’affiche de la nouvelle saison

La cinquième saison de « The Crown » sortira le 9 novembre prochain. Un détail de l’affiche montre les liens entre la famille royale belge et britannique.

Temps de lecture: 2 min

L’avant-dernière saison de « The Crown » arrivera très prochainement sur Netflix, le 9 novembre prochain. La série s’attardera sur la relation conflictuelle entre le prince Charles et Diana et notamment leur divorce. La mort de Diana sera également évoquée.

Pour faire patienter les fans, Netflix partage des extraits de la saison mais également des affiches. Sur l’une d’elles, un détail attire l’attention. La reine Elizabeth II, jouée par Imelda Staunton porte un diadème avec des saphirs et des diamants, bien connu de la famille royale belge.

Capture d’écran - Netflix
Capture d’écran - Netflix

Ce dernier a été porté par la princesse Louise, qui était la première fille du roi Léopold II. Cette dernière s’est mariée au prince Philippe de Saxe-Cobourg. La princesse n’a cependant pas eu un mariage heureux et a trompé son malheur dans les dépenses et les nombreuses fêtes. Finalement, la princesse Louise a été internée, sur ordre de son époux.

Elle a finalement pu divorcer en 1906 mais a continué avec son rythme de vie coûteux. La princesse Louise s’est alors retrouvée forcée de vendre certains des bijoux de sa collection, et notamment ce diadème. La reine Elizabeth II a mis la main sur ce bijoux lors d’une vente aux enchères, organisée en 1963, presque 40 ans après la mort de la princesse.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une