Accueil Actu Soirmag

L’adorable vidéo d’un chimpanzé qui rencontre des congénères au Liberia

Le petit singe a été sauvé par un centre venant en aide aux chimpanzés en détresse.

Temps de lecture: 2 min

Le Liberia Chimpanzee Rescue & Protection (LCRP) est un centre qui vient en aide aux bébés chimpanzés en difficulté au Liberia, victimes de braconnage illégal ou de détention en tant qu’animal de compagnie. Récemment, un petit chimpanzé nommé Beckley a rejoint le centre, après que ses parents aient été tués par des braconniers. Dans une adorable vidéo, on peut le voir rejoindre des congénères, qui deviendront sa nouvelle famille dans la forêt de Little Bassa, rapporte RTL.

Une rencontre émouvante et démonstrative entre plusieurs petits singes, ravis d’accueillir un nouveau parmi eux. Le centre explique la réalité du terrain au Liberia : « Les chimpanzés ne sont pas et ne devraient pas être des animaux de compagnie ou être forcés de vivre avec des humains. »

« Les orphelins chimpanzés du sanctuaire du LCRP en Afrique de l’Ouest sont victimes de la viande de brousse et du commerce illégal d’animaux de compagnie. Leurs mères ont été tragiquement tuées par des braconniers et nécessitent des soins 24 heures sur 24. Grâce au personnel et aux soignants dévoués, les orphelins sont réhabilités afin qu’ils puissent s’épanouir avec les autres dans un environnement naturel et sûr lorsqu’ils seront plus âgés », rapporte RTL.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une