Accueil Actu Soirmag

Un club de rugby belge se lève contre les polémiques du Qatar dans une campagne surprenante (photos)

Depuis des semaines, la Coupe du monde au Qatar soulève de nombreuses polémiques sur les droits humains, les malversations ou encore l’alcool. Un club belge a décidé de réagir à sa façon.

Temps de lecture: 1 min

À Frameries, à côté de Mons, le club de rugby ne veut plus entendre parler du Qatar. Depuis le lancement de la Coupe du monde et même avant, les polémiques se sont enchaînées à propos des graves atteintes aux droits humains, des centaines d’ouvrier morts sur les chantiers, des accusations de malversation ou encore de l’usage abusif de la climatisation.

Pour montrer son agacement et se faire une petite publicité par la même occasion, le club de rugby de Frameries a décidé de lancer une campagne sur le ton de l’humour. Avec des photos des joueurs, le club a créé plusieurs affiches qui cherchent à faire rire mais aussi à provoquer. Sur l’une d’elles, il est possible de lire : « Douchi, on est tous un peu gay. Douchi, c’est Frameries » ou encore « Douchi, les ouvriers sont bien hydratés. Douchi c’est Frameries ».

La campagne est composée de quatre photos accompagnées d’un slogan.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une