Accueil Actu Soirmag

Les supporters se plaignent d’être «frigorifiés» pendant les matchs de la Coupe du Monde

La climatisation a été lancée dans les stades de la Coupe du Monde, un peu trop même. Les supporters étrangers mais aussi qataris assurent avoir eu trop froid, lors des premiers matchs.

Temps de lecture: 1 min

Dimanche soir, les Équatoriens affrontaient les Qataris pour le match d’ouverture de la Coupe du Monde. Un match hautement surveillé mais aussi controversé. Les supporters, en plus de se plaindre de l’arbitrage et d’avoir quitté le stade en nombre, à la mi-temps, estiment que la climatisation était trop forte.

À RMC, des supporters l’affirment : « On était tous morts de froid. En Équateur, on a des régions où il fait froid mais ici, c’était pire que chez nous ou que chez vous en Europe. On avait les pieds gelés. On se couvrait avec notre drapeau. On avait envie qu’ils éteignent cette climatisation ». Alors que dans la soirée, les températures extérieures avoisinaient les 24 degrés Celsius, à l’intérieur du stade, la climatisation a fait baisser la température à 20 degrés Celsius.

Il n’y a pas que les supporters Équatoriens à s’être plaints de la température, les Qataris aussi ont trouvé la situation exagérée.

L’organisation du Mondial au Qatar a été à l’origine de nombreuses polémiques sur le plan des droits humains mais aussi pour des raisons environnementales.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une