Accueil Actu Soirmag

Coupe du monde: le Qatar répond à la polémique des «faux» supporters

Le Qatar a souhaité éteindre la polémique qui avait enflé suite à la diffusion de vidéos montrant des supporters paradant.

Temps de lecture: 2 min

Le week-end précédant la Coupe du monde au Qatar, une polémique est née par rapport à la diffusion de plusieurs vidéos. Dans ces vidéos, on pouvait apercevoir de longs cortèges de fans, encourageant l’Angleterre, la France ou même le Brésil.

Ce mercredi 16 novembre, le Qatar est sorti du silence et le Comité suprême a publié un communiqué pour répondre à cette polémique.

« Des supporters des quatre coins du globe – dont beaucoup ont élu domicile au Qatar – ont récemment contribué à l’ambiance locale en organisant des marches et des défilés de supporters dans tout le pays et en accueillant les différentes équipes nationales à leurs hôtels » peut-on ainsi lire dans le communiqué.

@djlbone

Rien qui cloche là ? 🤣💸🤔 #qatar2022 #worldcup #pourtoi #mdr #qatar #fyp #coupedumonde2022 #bollywood #foryou

♬ Addictive - L.B. One

Plus loin, on peut également lire : « Le Qatar, comme le reste du monde, est composé de fans de football de tous les horizons, dont beaucoup partagent des liens émotionnels avec plusieurs nations. Dans différents endroits du monde, les supporters ont des traditions qui diffèrent, des façons différentes de faire la fête, et si cela peut contraster les habitudes en Europe ou en Amérique du Sud, cela ne signifie pas pour autant que la passion pour le football est moins authentique. Les journalistes sur le terrain qui parlent et rencontrent ces supporters se rendent compte de la réalité. »

Ces nombreuses vidéos montrant de supporters ont énormément tourné sur les réseaux sociaux. Même si la presse britannique affirme que ces supporters ont été payés, il est, pour le moment, impossible de confirmer ces informations.

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une