Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Coup de foudre avant Noël» ou «300 choeurs chantent les plus belles chansons des comédies musicales»

Votre sélection pour ce vendredi 9 décembre, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Coup de foudre avant Noël », à 20h30 sur RTL-TVI

Les fêtes de fin d'année battent leur plein. Tout irait pour le mieux si Ethan, un homme foncièrement gentil, ne se réveillait pas dans une nouvelle réalité. Alors qu'il était d'abord très enthousiaste à l'idée de vivre une nouvelle vie, le jeune homme s'est très vite rendu compte que rien ne se passe comme il l'avait imaginé. D'autant que de nombreuses surprises l'attendent.

« 300 choeurs chantent les plus belles chansons des comédies musicales », à 21h10 sur France 3

Les «  300 choeurs » nous convient à une grande soirée dans laquelle de nombreux artistes français - Nolwenn Leroy, Kendji Girac, Patrick Bruel, Louane, Vincent Niclo, Julien Clerc, Sarah Brightman, Pascal Obispo, Barbara Pravi, Hélène Ségara, Mickelangelo Loconte, Valentina, Anggun, Cecilia Cara, Damien Sargue, Natasha St-Pier, Dany Brillant, Carla et beaucoup d'autres - revisiteront les plus belles chansons des comédies musicales accompagnés des plus beaux choeurs français. Pour l'occasion, redécouvrez les grands classiques des spectacles et films musicaux d'hier et d'aujourd'hui dans des versions spécialement arrangées pour l'émission.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Envole-moi » (1re TV), à 15h35 sur BE1 - Deux étoiles

de Christophe Barratier (2021)

Déjà remarqué par quelques seconds rôles, Victor Belmondo, le petit-fils, s’exprime cette fois en tête d’affiche et avec beaucoup de présence dans ce « feel good movie » où il vient en aide à un jeune ado atteint d’une maladie rare. Comme toujours avec l’auteur des « Choristes », l’émotion est omniprésente d’un bout à l’autre.

« Moonfall » (1re TV), à 20h30 sur BE1 - Deux étoiles

de Roland Emmerich (2022)

Ce nouvel « Armageddon » ramène l’auteur d’« Independence Day » dans son domaine de prédilection en compagnie de Patrick Wilson et Halle Berry, chargés de sauver notre planète d’une destruction ourdie par des essaims nanotechnologiques évadés du centre de la Lune ! Un énorme flop commercial pourtant pas si indigeste que ça, mais sans doute trop mâté de déjà-vu. Pour inconditionnels dès lors…

« Jerry Maguire », à 21h00 sur France 5 - Deux étoiles

de Cameron Crowe (1996)

Le sport à fric et son implacable mode de fonctionnement sont dépeints sans exagération dans cette comédie dramatique où Tom Cruise joue le repenti devenu chevalier blanc. Ce fut toutefois Cuba Gooding Jr. qui fut récompensé aux Oscars : il reçut celui du meilleur second rôle.

« Les Tuche », à 23h00 sur Club RTL - Deux étoiles

d’Olivier Baroux (2011)

Une comédie à caractère plus ou moins social où se faufile de manière assez inégale un humour burlesque « à la Simpson » qu’on eût préféré davantage présent. À défaut de rythme, on appréciera pourtant le ton humain du film, sorti en guise de clin d’œil dans les salles hexagonales le jour du mariage du prince Albert de Monaco, le 1er juillet 2011.

« La deuxième étoile », à 20h15 sur AB3 - Une étoile

de Lucien Jean-Baptiste (2017)

La gentille suite de la comédie qui avait réalisé plus d’un million et demi d’entrées en France et qui avait valu à son auteur martiniquais une nomination au César du meilleur premier film. Tout le monde est revenu sur les pistes sauf Bernadette Lafont à laquelle un hommage est rendu grâce à une photographie. Firmine Richard s’impose en vraie tête d’affiche avec le toujours sympathique Roland Giraud.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une