Accueil Soirmag Royal

«Harry & Meghan»: les Sussex réagissent aux critiques visant leur série sur Netflix

Le couple a répondu à certaines critiques sur le documentaire, via leur porte-parole.

Temps de lecture: 2 min

Sur Netflix, les trois premiers épisodes de la série « Harry & Meghan » ont été mis en ligne ce jeudi 8 décembre. Depuis, le documentaire des Sussex, visant à raconter « leur vérité » sur leur histoire, fait couler beaucoup d’encre. D’innombrables critiques ont évidemment visé la production du couple, et cela devrait encore continuer avec la diffusion des trois derniers épisodes ce 15 décembre. Les Sussex s’en prennent aux tabloïds afin de régler leurs comptes, tout en laissant clairement entendre que le Royaume-Uni cultive une certaine culture du racisme.

Pour de nombreux observateurs, la série de Meghan et Harry entre également en contradiction totale avec leur volonté de se s’éloigner de la famille royale et de la pression exercée par mes médias, rapporte BFM TV. Une critique à laquelle le couple a tenu à réagir, via sa porte-parole.

« Leur communiqué annonçant leur décision de se retirer [de la famille royale] ne mentionne rien sur la vie privée et insiste sur leur désir de continuer leurs rôles et leurs devoirs publics. Ils décident de partager leur histoire avec leurs mots, de la manière qu’ils le souhaitent, et les tabloïds créent une histoire complètement fausse qui se répand ensuite dans les articles de presse et dans l’opinion publique. Les faits sont pourtant juste là », a ainsi indiqué Ashley Hansen au « New York Times ».

Pour une majorité de citoyens britanniques, les propos de Meghan et Harry nuisent à leur pays et à l’image de la monarchie. Certains veulent même priver le couple de ses titres royaux, puisqu’ils ont décidé de leur propre chef de s’en éloigner et de se retirer des obligations royales.

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une