Accueil Soirmag Royal

«Harry & Meghan»: les Sussex relancent les hostilités

Le documentaire Netflix «Harry & Meghan», qu’on annonce sulfureux, est disponible le 8 décembre. Un timing désastreux.

Article réservé aux abonnés
Journaliste Temps de lecture: 8 min

Le séjour en Grande-Bretagne du prince Harry et de son épouse Meghan lors du décès de la reine Elizabeth II avait laissé espérer une réconciliation entre le couple rebelle et le reste de la famille royale. S’ils ont été écartés diplomatiquement de certaines cérémonies officielles lors des funérailles de la Souveraine, le duc et la duchesse de Sussex avaient joué la carte de la discrétion et de la sobriété. Une séquence avait même surpris et réjoui les Britanniques : William, Kate, Harry et Meghan arrivant ensemble à la rencontre du peuple en deuil devant les grilles du château de Windsor. ENSEMBLE !

Mais l’unité de façade dictée par le deuil national n’a pas trompé les observateurs avertis qui gloussaient de plaisir devant les regards froids et parfois méprisants de l’actuel nouveau prince de Galles et de son épouse. Des lames de rasoir qui en disaient long sur leur ressenti à l’égard des « déserteurs » de la Firme.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Royal

À bord de l’Orient-Express

Qui n’a jamais rêvé de prendre place à bord de ce palais roulant ? Le 17 avril, ce convoi d’or au parfum d’argent faisait escale à Bruxelles.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs