Accueil Actu Soirmag

François Hollande révèle sa retraite d’ancien président de la République

Depuis qu’il n’est plus président, François Hollande s’offre de nombreux passages sur les plateaux de télévision et à la radio. Invité dans l’émission matinale d’Apolline de Malherbe sur BFMTV, il s’est laissé aller à quelques confessions.

Temps de lecture: 2 min

François Hollande lève le voile sur la retraite qu’il perçoit en tant qu’ancien chef d’État. Dans l’émission matinale d’Apolline de Malherbe sur BFMTV, l’ancien président s’est exprimé sur la réforme des pensions qui est à l’origine de nombreux débats et manifestations en France.

Devant Apolline de Malherbe, il assure avec franchise : « J’ai 4.000 euros de retraite en tant qu’ancien président de la République ». Une pension qui pourrait être complétée avec d’autres revenus s’il siégeait au conseil constitutionnel, ce qui n’est pas le cas : « Je me suis donc privé, à juste raison, de cette rémunération », ajoute-t-il.

Il tient à préciser : « Pour les anciens présidents de la République, 4.000 euros c’est bien moins que ce qui se passe à l’étranger ». Cependant, il perçoit d’autres rentrées d’argent, notamment « une retraite parlementaire » : « Ce qui fait que j’ai des revenus de 11.000 à 12.000 euros ».

Des revenus nettement plus importants dont il ne se cache pas : « La transparence, c’est la condition qui permet de faire comprendre ce qui se passe dans notre pays ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une