Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Lucy» ou «The Resident»

Votre sélection pour ce mercredi 8 février, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Lucy », à 20h05 sur Club RTL

À la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une étudiante, Lucy, voit ses capacités intellectuelles se développer à l'infini. Elle acquiert des pouvoirs illimités. Elle exerce un contrôle sur son environnement : les ondes, l'électricité, la matière et le temps. Elle a également la faculté de changer instantanément d'apparence et fait de la télékinésie. Elle entre alors en contact avec le professeur Samuel Norman, un spécialiste du cerveau, qu'elle rejoint à Paris, où elle est poursuivie par la mafia coréenne.

« The Resident », à 21h10 sur TF1

Nic et Conrad ont prévu de passer une journée de pure détente avant l'arrivée du bébé, en vain. En effet, ils font un détour pour passer voir un patient chez lui, mal en point. Ils doivent l'amener à Chastain et s'occuper de lui une bonne partie de la journée. Le docteur Devi s'accroche avec le docteur Austin : celui-ci ne fait preuve d'aucune patience avec elle. Mina lui manque et l'état de sa mère s'est aggravé. Heureusement, celle-ci va pouvoir bénéficier d'une thérapie ciblée et le docteur Bell, à la demande de Kit Voss, propose au docteur Devi de l'assister dans son bloc. Pendant ce temps, Rose commence sa thérapie génique mais son état se dégrade rapidement.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Rollerball », à 20h40 sur La Trois - Trois étoiles

de Norman Jewison (1975)

L’action de ce film futuriste se situait en 2018, et on peut affirmer que dans certains domaines, la réalité a bien dépassé la fiction d’alors, notamment dans les conséquences néfastes de la mondialisation ! James Caan aurait pu avoir Sylvester Stallone à ses côtés, mais l’auteur de « L’affaire Thomas Crown » n’en voulut pas. Natif de Toronto, il doit fêter le 21 juillet prochain ses 95 ans, laissant derrière lui une sacrée filmographie.

« Les innocentes », à 20h55 sur Arte - Trois étoiles

d’Anne Fontaine (2016)

L’histoire vraie d’une jeune praticienne française volant au secours de religieuses violées par des soldats de l’Armée rouge dans la Pologne meurtrie de l’immédiat après-guerre : sans aucun doute le chef- d’œuvre de l’auteure luxembourgeoise de « Gemma Bovery ». Un drame vivant, plein d’émotion et très joliment reconstitué.

« Percy Jackson, le voleur de foudre », à 20h15 sur AB3 - Deux étoiles

de Chris Colombus (2009)

Cette nouvelle quête pour ados prend les contours d’un « road movie » à l’ambiance américaine et contemporaine, ce qui tranche avec l’univers clos et british des « Harry Potter ». Moins luxueux, certes, le casting a quand même réussi à débaucher Pierce Brosnan et surtout Uma Thurman, délirante en Méduse, spectaculaire furie à la chevelure reptile.

« The Expatriate », à 22h50 sur Club RTL - Deux étoiles

de Philipp Stölzl (2012)

Encore une affaire de complot mêlant évidemment la CIA et une grosse multinationale… Sans intérêt ? Mais si, car le suspense de cette bonne série B belgo-canadienne s’achève de façon jubilatoire sur le parking du Palais de Justice de Bruxelles, après des détours amusants – car pas toujours cohérents – par les rues de la capitale et d’Anvers.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une