Accueil Actu Télé

Deux brocanteurs assurent avoir été «virés» par un acheteur d’«Affaire conclue»

L’acheteur d’« Affaire conclue », Julien Cohen a ouvert sa Maison des brocanteurs à Péronne. Certains brocanteurs venus chez lui estiment avoir été mis dehors.

Temps de lecture: 2 min

Julien Cohen a ouvert sa Maison des brocanteurs à Péronne. Le lieu rassemble de nombreux brocanteurs pour faire des affaires. Selon le Courrier Picard, un couple de vendeurs est en colère contre Julien Cohen et estime avoir été « virés » du lieu.

Depuis septembre 2021, Jean-Paul Roussel et son épouse avaient leur place dans la Maison, mais après une journée de braderie, le 19 mars dernier, ils déclarent avoir été contraints de quitter les lieux suite à une lettre de Julien Cohen : « Nous avons reçu en mains propres, dimanche 29 janvier 2023, une lettre signée de Julien Cohen à la Maison des brocanteurs. Le courrier nous mettait en demeure de quitter les lieux et de récupérer toutes nos affaires, pour le 31 janvier. Nous n’avons eu que deux jours pour nous retourner ! Ce qui nous a surtout choqués, c’est l’attitude de M. Cohen et sa femme qui manifeste un vrai mépris à notre égard », expliquent-ils au quotidien.

Selon Julien Cohen, les deux brocanteurs auraient tenu des propos « sulfureux » mais aussi « inacceptables et menaçants » en plus de montrer une attitude « déplacée ». Jean-Paul Roussel réfute les accusations mais reconnaît s’être agacé de l’arrivée d’un nouveau brocanteur à côté de son stand : « Je n’ai jamais agressé qui que soit. Je n’ai juste pas supporté de voir de nouveaux soi-disant brocanteurs s’installer et vendre n’importe quoi. Je suis spécialiste de cristallerie, je sais différencier le Baccarat du verre par exemple. Mon tort a été de ne pas avoir fermé ma g… »

Pour ce qui est de Julien Cohen, il assure avoir pris la décision à contrecoeur : « Je n’ai rien contre eux, mais quand un professionnel se permet de critiquer à plusieurs reprises un confrère en public devant plusieurs clients, ce n’est pas tolérable. Il fallait donc sévir », a-t-il expliqué.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une