Accueil Actu Télé

Un acheteur d’«Affaire conclue» balance les «petites tensions» sur le plateau

Entre les acheteurs de l’émission, les choses peuvent parfois s’emballer, à l’image des enchères.

Temps de lecture: 2 min

Damien Tison, l’un des acheteurs d’« Affaire conclue » a décidé de lever un bout du rideau sur l’émission dans laquelle il participe depuis trois ans. Dans un entretien pour Télé-Loisirs, il révèle s’être étonné parfois lui aussi des sommes qui défilaient devant lui.

Il se souvient de la vente du miroir Line Vautrin, qui était parti à 127.000 euros pour Benoît Charraudeau. Damien Tison avait renchéri jusqu’à hauteur de 100.000 euros. « C’est vrai que les sommes sont choquantes, mais il faut savoir que c’est ce qui se passe tous les jours de l’année dans les salles de vente parisiennes ou en province. Je comprends que quand on est en dehors du marché, cela puisse être surprenant », répond-il aux téléspectateurs qui étaient dubitatifs face à l’emballement des acheteurs.

D’ailleurs, il révèle également que certaines enchères poussent parfois au conflit : « Sur le plateau, on fait abstraction des amitiés parce que c’est pour les enchères qu’on est là, il n’y a pas de cadeau entre nous. Il peut y avoir des petites tensions parce qu’on a tous envie d’avoir l’objet ». Cependant, que les spectateurs soient rassurés, les acheteurs arrivent rapidement à se calmer après une enchère : « Une fois la belle bataille chargée d’intensité terminée, on passe à autre chose et on reste copains », assure Damien Tison.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une