Accueil Actu Soirmag

Pierre-Jean Chalençon, ancienne figure d’«Affaire Conclue», endetté de près de 10 millions d’euros

Pierre-Jean Chalençon doit plus de 9,4 millions d’euros à sa banque.

Temps de lecture: 2 min

Pierre-Jean Chalençon connaît de nouveaux déboires. L’ancienne figure de l’émission Affaire Conclue de France 2 est endettée à hauteur de 9,4 millions d’euros, selon les informations du Figaro.

Ce passionné de Napoléon doit cette somme importante à sa banque, cette dernière lui ayant accordé un prêt de dix millions d’euros pour acquérir mais également faire des travaux au sein du Palais Vivienne. Le 3 octobre 2023, le Palais avait été saisi dans la plus grande discrétion par les créanciers.

Saisi dans la plus grande discrétion par les créanciers en octobre dernier, le luxueux bien immobilier d’environ 15.800 euros le m² sera vendu aux enchères par le tribunal judiciaire de Paris le 23 mai prochain. Selon les informations de nos confrères, la mise à prix s’élève à 8 millions d’euros. « Le juge, qui est le décisionnaire, peut se baser sur le montant de la créance (9,4 millions d’euros) du vendeur pour fixer la mise à prix », a expliqué Alix Bernard-Faucon, responsable développement de Vench au Figaro.

À lire aussi Pierre-Jean Chalençon assume sa relation avec Jean-Marie Le Pen

Fin 2015, Pierre-Jean Chalençon était devenu le propriétaire du Palais Vivienne. Ce très chic appartement est « l’un des plus beaux lieux privés de la capitale, implanté au cœur du Paris historique », comme le décrit le site officiel.

Pierre-Jean Chalençon avait déjà mis en vente plus d’une cinquantaine de trésors en 2021 pour régler ses impayés, ses achats à crédit, ses frais. «  Effectivement, j’ai vendu, pas par gaieté de cœur, mais pour payer les frais financiers de mon Palais Vivienne pour lequel je me suis endetté à l’achat, soit 30.000 à 40.000 euros par mois », avait-il confié au Figaro.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une