Accueil Actu Soirmag

Des photomontages projettent l’arrestation de Donald Trump

L’ancien président des États-Unis a déclaré qu’il sera peut-être arrêté ce mardi. Les internautes ont eux-mêmes créé les images de l’éventuelle arrestation.

Temps de lecture: 1 min

Donald Trump est soupçonné d’avoir versé une grosse somme d’argent pour faire taire une ancienne actrice pornographique, Stormy Daniels, avec qui il aurait eu une relation de dix mois en 2006. Il risque des poursuites pénales, inédites pour un ancien président américain. Si le prédécesseur de Joe Biden nie toute relation avec la femme en question, il s’attend tout de même à être arrêté ce mardi. Sur ses réseaux sociaux, il a d’ailleurs invité ses partisans à manifester contre cette arrestation. Les forces de l’ordre se tiennent donc prêtes à intervenir, et craignent de nouvelles violences.

À lire aussi : Donald Trump pourrait faire face à des poursuites judiciaires dans l’affaire Stormy Daniels

L’intelligence artificielle à la rescousse

Les internautes se sont donc emparés de cette histoire pour créer des fausses images mettant en scène l’arrestation de M. Trump. Ces mises en scène ont été largement partagées sur les réseaux sociaux. Certaines d’entre elles ont même été créées à l’aide de l’intelligence artificielle.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une