Accueil Actu Stars

Booba: des appels au boycott après l’annonce de son concert au Maroc

Le rappeur est attendu le 21 juin à Casablanca, mais des milliers de Marocains s’opposent à sa venue.

Temps de lecture: 2 min

Le rappeur français Booba fait l’objet d’appels au boycott pour son concert du 21 juin, au Maroc. Les raisons de ces appels sont des paroles de musiques jugées blasphématoires et misogynes contre les femmes maghrébines. Les morceaux concernés sont par exemple « E.L.E.P.H.A.N.T » (  « Petite marocaine se tape Berlusconi » ), « Génération assassin » ( « J’vais à la chicha qu’pour les beurettes » ), ou encore « Azerty » (  « Pauvre Marie était vierge, elle m’a snappé les doigts dans la ch***e » ).

« C’est une offense »

Sur les réseaux sociaux, le hashtag #BoycottBooba circule en français et en arabe. « Personnellement, je continuerai à désapprouver jusqu’à l’obtention de l’annulation. Si le concert de Booba est maintenu, ce n’est pas un échec. C’est une offense ! », a écrit l’influenceur marocain Tarik Talk.

À lire aussi : L’énigmatique annonce de Booba à ses fans

La polémique a pris de l’ampleur suite à un tweet du rappeur Maes, d’origine marocaine :  « Les beurettes te saluent… » Booba lui a donc répondu : « T’es tellement haineux pourtant tu es le seul responsable de ton échec. Les paroles de Booba t’ont jamais dérangé quand il s’agissait de feater avec lui hein petit traître hypocrite opportuniste ! Bonne chance et si t’es chaud pour le défi, j’suis là ».

Le concert est, pour l’instant, toujours maintenu, et les « billets partent vite », a indiqué le rappeur.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une