Accueil Actu Télé

«The Crown»: la production reproduit la voiture dans laquelle Lady Diana est morte (photo)

La saison 6 de « The Crown » est actuellement en tournage et mettra en scène la mort de Lady di.

Temps de lecture: 2 min

La série Netflix « The Crown » retrace la vie de la famille royale britannique avec, au cœur de l’histoire, la vie de la reine Elizabeth II. Si les fans ont pu découvrir la saison 5 à l’automne dernier, la sixième est toujours en tournage. Bien qu’ils ne soient donc pas encore disponibles, les futurs nouveaux épisodes font déjà parlé d’eux.

La suite de l’histoire abordera notamment la mort de la princesse Diana dans un accident de voiture qui a eu lieu dans la nuit du 30 au 31 août 1997, à Paris. Le « Daily Mail » a publié une photo d’une Mercedes accidentée utilisée sur le tournage. Il s’agit d’une voiture identique à celle qui transportait Diana et Dodi Al-Fayed, avant qu’ils ne trouvent la mort dans un impact dans le Pont de l’Alma. Selon le média britannique, le véhicule aurait été transporté des studios Elstree Studios se situant dans les environs de Londres, à Paris.

À lire aussi : Les lettres personnelles de la princesse Diana dévoilées et mises aux enchères

Aucune scène sur l’accident

Les scènes reproduisant les instants précédant l’accident auraient été tournées à l’automne dernier, alors que les scènes narrant l’enquête de l’accident auraient été filmées en décembre. Cependant, aucune image montrant le crash en lui-même ne sera réalisée. Une source du « Daily Mail » leur aurait expliqué : « Je pense que beaucoup de gens trouveront cela assez tordu qu’ils aillent aussi loin dans le détail pour recréer la façon dont la voiture a été démolie. Je pense que cela va causer beaucoup de peine au sein de la Famille royale. S’il avait été question d’une autre famille, je ne suis pas sûr qu’ils l’auraient fait. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une