Accueil Soirmag Royal

Le prince Harry a eu accès au dossier secret sur la mort de sa mère Diana

Le prince Harry enchaîne les interviews télévisées pour préparer la sortie de son livre, disponible demain. Il a fait plusieurs révélations avec émotion sur sa mère et sur son décès.

Temps de lecture: 2 min

Le livre à sortir du prince Harry, risque bien d’être explosif selon les premières interviews qu’il a données à la télévision britannique et américaine. Il est revenu sur la rivalité avec son frère, mais aussi ses tensions avec Camilla. Le décès de sa mère, Diana a également été abordée.

Il a révélé n’avoir pleuré qu’une seule fois, lors des funérailles de sa mère en 1997. Il explique que c’était également le cas de son frère et qu’ils étaient tous les deux perturbés de voir ainsi la foule émue, en larmes, mais pas eux ni leur père.

Quelques années plus tard, Harry a demandé à avoir accès au dossier secret du gouvernement sur la mort de Diana. Il a dû demander l’aide de son secrétaire privé pour expurger les photos difficiles de l’accident et de sa mère dans la voiture. Il reconnaît qu’il reste encore beaucoup de zones d’ombre dans cette affaire. « Mais on m’a déjà demandé si je voulais ouvrir (…) une autre enquête. Je n’en vois pas vraiment l’utilité à ce stade », assure le prince Harry. Dans l’une des interviews, il reconnaît également avoir plusieurs fois traversé le tunnel du Pont de l’Alma, à Paris, à pleine vitesse pour tenter de comprendre ce qui avait pu se passer.

Ce qu’il retient surtout, c’est l’omniprésence des paparazzis. « Je n’avais jamais osé penser que, comme des chiens enragés, ils s’étaient également repus de son corps sans défense. Je n’avais pas conscience, jusqu’à cet instant, que la dernière chose qu’avait vu Maman sur cette terre, c’était un flash d’appareil photo », se souvient-il.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une