Accueil Soirmag Royal

Le prince Harry dévoile les derniers mots qu’il a prononcés devant la dépouille de la reine Elizabeth

Dans un extrait de ses mémoires qui sera mis en vente le 10 janvier, le prince Harry raconte la mort de sa grand-mère et ce qu'il a soufflé à sa dépouille.

Temps de lecture: 2 min

L’autobiographie du prince Harry qui sortira ce mardi 10 janvier est très attendue. En plus de révélations sordides sur sa famille, le duc de Sussex y a également raconté un moment plus intime. L’instant où il a appris la mort de sa grand-mère, et les quelques mots qu'il a soufflés à sa dépouille. Le « Daily Mail » qualifie la scène raconté dans le livre d’« émouvante ».

La reine Elizabeth II s'est éteinte le 8 septembre dernier au château de Balmoral, en Écosse, à l'âge de 96 ans. Le prince Harry, qui réside en Californie avec Meghan et leurs enfants se trouvait au Royaume-Uni à ce moment-là. Il avait pris l'avion quelques heures plus tôt pour rejoindre sa grand-mère dans un contexte où toute la famille royale se pressait à son chevet. Harry ne serait pas arrivé auprès d’elle à temps.

Lorsqu’il est arrivé à Balmoral, il a été accueilli par sa tante, la princesse Anne, qui l'a conduit vers le corps sans vie de la reine. Il raconte cet instant dans son ouvrage : « Je me suis avancé avec incertitude, et je l'ai vue. Je suis resté immobile, en la regardant avec attention pendant un bon moment. J'ai murmuré que j'espérais qu'elle était heureuse, et qu'elle était désormais avec grand-père ». En effet, le prince Philip, époux de la reine Elizabeth depuis 1947, est mort le 9 avril 2021 à l'âge de 99 ans.

Harry ajoute : « Je lui ai dit que je l'admirais pour avoir assuré ses devoirs jusqu'à la fin. Le jubilé de platine, son accueil de la nouvelle Première ministre. »

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une