Accueil Soirmag Royal

Harry s’en prend à Camilla: «Elle est dangereuse, elle a sacrifié les autres pour se sauver»

Il ne reste plus que quelques heures avant que le livre du prince Harry soit dévoilé au public. Cependant, dans des interviews, Harry s’en prend déjà directement à quelques membres de la famille royale, à commencer par Camilla, l’épouse de son père.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Dans la nuit de dimanche à lundi, le prince Hrry s’est exprimé dans des interviews pour la chaîne britannique ITV mais aussi pour l’émission américaine, « 60 Minutes ». Devant le journaliste Tom Bradly, c’est avec franchise, mais aussi la dent dure, qu’il s’attaque à des membres de la famille royale.

Durant ses entretiens, ce n’est pas contre son père, que le prince Harry est le plus sévère mais bien contre son frère et Camilla. Selon lui, c’est l’épouse de son père qui a lancé des attaques et des histoires contre lui et surtout contre Meghan Markle. « Quand ma mère l’a appelée « la troisième personne de mon mariage » dans une interview avec la BBC, Camilla s’est transformée en méchante. Il était impératif qu’elle corrige sa réputation. C’est cette envie d’ajuster le récit autour d’elle qui l’a rendue dangereuse », assure-t-il.

À lire aussi  : Pourquoi les prochaines interviews du prince Harry s’annoncent explosives?

« Nous avions peur que ses manigances se terminent par des coups dans la rue », ajoute-t-il encore. De même, à propos de son frère, il reconnaît ne pas lui faire confiance ou ne pas le croire totalement. Il se souvient d’un échange violent avec lui, où ce dernier l’a attrapé par le col et poussé au sol. Harry ajoute : « Il m’a dit qu’il m’aimait et qu’il voulait juste que je sois heureux. « Je jure sur la vie de maman », a-t-il dit. C’était notre code secret : nous ne disons cela que si nous voulons vraiment que l’autre personne nous croie. Mais je ne le croyais toujours pas ».

Enfin, le mari de Meghan Markle cherche à revenir sur les accusations de racisme dans la famille royale. « Meghan n’a jamais dit ça (que la famille était raciste, ndlr). La presse britannique l’a dit ». « La plupart des familles de couples métis discutent à un moment donné de ce à quoi ressemblera le bébé. Mais si vous êtes appelé à cela, vous pouvez vous renseigner et faire quelque chose à ce sujet. Si vous refusez de le faire, alors cela devient problématique », explique-t-il.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une