Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Men in black: international» ou «L'événement»

Votre sélection pour ce jeudi 23 mars, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Men in black : international », à 23h sur RTL-TVI

Alors qu'elle était enfant, Molly a fait une expérience hors du commun ; elle a vu une créature extraterrestre, sans que les Men in Black lui effacent la mémoire. Dès lors, elle n'a eu qu'un seul rêve : faire partie de ce corps d'élite. Enfin recrutée, Molly devient l'agent M et prend la direction de Londres, où elle fera équipe avec H, le meilleur agent de l'organisation. Mais aujourd'hui, les Men in Black s'attaquent à la menace la plus importante qu'ils aient jamais rencontrée à ce jour : une taupe au sein de l'organisation.

« L'événement : Crise politique, colère sociale : et maintenant ? », à 20h40 sur France 2

Après le rejet des motions de censure à l'Assemblée nationale et la mobilisation dans la rue, le président de la République Emmanuel Macron peut-il relancer son quinquennat ? Comment renouer le dialogue ? Comment sortir de la crise politique et sociale ? Une grande soirée de débat avec des personnalités politiques et des membres de la société civile, avec la diffusion en ouverture de cette soirée d'un reportage tourné par les équipes d'«Envoyé spécial»

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Sunshine », à 13h35 sur ARTE - Quatre étoiles

de Istvàn Szabò (1999)

Forcément jugée trop classique par les détracteurs du « Patient anglais » avec le même Ralph Fiennes en tête d’affiche, cette somptueuse fresque balayant un siècle d’histoire magyare, à travers le destin d’une famille juive aux fortunes très versatiles, s’est même payé le luxe d’une BO signée Maurice Jarre, dont ce fut l’avant-dernière partition ciné. Un peu façon « Les uns et les autres » en cent fois mieux, le film le plus ambitieux de l’auteur de « Mephisto », « Colonel Redl » et « Cas Furtwängler ».

« L’opération Corned Beef », à 20h05 sur Club RTL - Trois étoiles

de Jean-Marie Poiré (1990)

On rit beaucoup et parfois même jusqu’aux abdominaux grâce à cette comédie d’espionnage mettant déjà en scène le duo Reno-Clavier, deux ans avant le triomphe des « Visiteurs » du même réalisateur. Outre les cascades automobiles plus hilarantes les unes que les autres, on redécouvre avec une certaine stupeur la Valérie Lemercier de l’époque, qui jouait systématiquement la gourde de service avec un naturel confondant. Quelle métamorphose depuis !

« Elle », à 23h10 sur La Trois - Trois étoiles

de Paul Verhoeven (2016)

Dix ans après son « Zwartboek », qui pour les cinéphiles reste le vrai chef-d’œuvre de sa carrière, le réalisateur revient au thriller sulfureux avec cette adaptation d’un roman du Parisien Philippe Djian, titulaire du Prix Interallié en 2012. Lauréat des Césars du meilleur film et de la meilleure actrice pour Isabelle Huppert, et encensé par la critique, ce thriller malsain est surtout un vrai titre d’ambiance.

« Toutes nos envies », à 20h35 sur La Trois - Deux étoiles

de Philippe Lioret (2011)

Une jeune mère de famille, juge et condamnée par une maladie rare, qui se jette dans un dernier combat désespéré contre les sociétés de crédit : le tableau peut paraître naïf, sombre et pathétique. Pour le compte du réalisateur de « Welcome », Marie Gillain transforme ça en une belle histoire.

« La chute du Président », à 20h50 sur RTL-TVI - Deux étoiles

de Ric Roman Waugh (2019)

Ce 3e volet de la « saga des chutes » produite par Gerard Butler intronise Morgan Freeman à la Maison-Blanche. Le héros, victime d’un coup monté, trouve l’aide désespérée d’un papa campé par Nick Nolte. Une série B sans prétention et efficace.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une