Accueil Actu Stars

«Astérix et Obélix: L’Empire du milieu» dépasse les 6 millions d’entrée et s’impose à l’étranger

Le film français sur les deux Gaulois inséparables a réussi à s’exporter.

Temps de lecture: 2 min

« Astérix et Obélix : l’Empire du milieu » continue sur sa lancée. Le film qui est devenu le plus gros succès au box-office français, réalise également une belle performance en dehors des frontières gauloises. Le film vient d’atteindre les 6 millions d’entrées en comptant les tickets vendus à l’étranger.

Selon Unifrance, il vient de devenir le « film français le plus vu sur grand écran à l’international en février ». Au total, le film a été disponible dans une trentaine de pays. En France, les aventures des deux Gaulois ont rassemblé un peu plus de 1,6 million de téléspectateurs. C’est peu par rapport aux 64,10 millions d’euros investis dans sa production.

Mais avec les visionnages à l’étranger, le film vient de dépasser les 6 millions d’entrées, dont 194.000 en Belgique et 510.000 en Pologne. Si la production fait un beau score, le film n’est pas encore rentable. Il faudrait alors passer la barre des 7 millions d’entrées.

Le film retour des personnages d’Uderzo et Goscinny sur grand écran était attendu, pourtant, les critiques ont parfois été assez sévères, reprochant l’humour employé. Le casting de haut vol avec Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Marion Cotillard, Jonathan Cohen ou encore Angèle, Orelsan et Zlatan Ibrahimović avait permis la popularité de film avant même sa sortie.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une