Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Miss» ou «Johnny Hallyday symphonique»

Votre sélection pour ce vendredi 24 mars, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Miss », à 20h30 sur RTL-TVI

Depuis sa plus tendre enfance, Alex s'est toujours accroché à un rêve inaccessible pour un garçon : être un jour élu Miss France. Avec l'aide de l'exubérante Yolande et de Lola, un travesti du bois de Boulogne, qui constituent sa seule famille depuis qu'il a perdu ses parents, il se convainc de ne pas renoncer et s'inscrit aux premières sélections. Dissimulant son identité de garçon, il parvient à passer cette étape et découvre le monde des concours de beauté. Entre rivalités et camaraderie, il se lance dans le difficile apprentissage de la féminité, sous la houlette exigeante d'Amanda.

« Johnny Hallyday symphonique », à 21h10 sur France 3

« Johnny Hallyday symphonique », c'est le projet un peu fou d'Yvan Cassar, directeur artistique historique de Johnny Hallyday. Son idée : faire revivre sur scène l'univers artistique de Johnny et donner à entendre la voix du chanteur accompagnée par 100 musiciens, afin de redécouvrir ses plus grands titres dans une version symphonique inédite. En mots d'ordre : fidélité absolue à la volonté et aux goûts de l'artiste, rigueur musicale et éthique, splendeur de la scénographie. Une expérience visuelle et musicale unique pour retrouver Johnny et l'incroyable sincérité de sa voix captée sur scène, avec les arrangements classiques dont il avait rêvé, au coeur d'un spectacle exceptionnel.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« La lectrice », à 21h sur France 5 - Trois étoiles

de Michel Deville (1988)

Grand prix des Amériques à Montréal et Louis-Delluc « at home », cette coquinerie du Boulonnais des Hauts-de-Seine qui vient de s’éteindre à l’âge de 91 ans n’a pu concrétiser qu’une des neuf nominations aux Césars 89, avec celui du meilleur acteur dans un second rôle pour Patrick Chesnais, incarnant l’un des clients privilégiés de l’espiègle Miou-Miou n’ayant pas hésité à exhiber ses avantages. Certaines scènes sont restées carrément hilarantes…

« Inside Man », 20h05 sur Club RTL - Trois étoiles

de Spike Lee (2006)

L’auteur de « Malcolm X » s’en prend magistralement aux films de braquage qui ont fait les choux gras de la production californienne. Il en résulte un spectacle jubilatoire de très grande qualité où l’intrigue et l’ironie se disputent à parts égales la maîtrise du récit. Mis en scène avec vigueur et sans tape-à-l’œil, l’ouvrage s’appuie sur un excellent casting où l’on découvre Jodie Foster dans une sorte de contre-emploi plutôt amusant, sous un look particulièrement sexy.

« Tamara », à 20h15 sur Plug RTL - Deux étoiles

d’Alexandre Castagnetti (2016)

La Bretonne Héloïse Martin a pris une douzaine de kilos pour incarner l’héroïne de la BD éponyme de Zidrou et Darasse, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle en impose, même devant Sylvie Testud incarnant sa maman, dans ce nouveau plaidoyer anti-grossophobie assez réussi en dépit d’inévitables clichés. Avec une BO incluant magistralement le merveilleux « I Started a Joke » des Bee Gees, exécuté dans sa VO intégrale de 1968.

« Le veau gras », à 00h00 sur France 3 - Deux étoiles

de Serge de Poligny (1939)

Cette adaptation aussi théâtrale que datée de la pièce de Bernard Zimmer a au moins le grand mérite de remettre à l’honneur Elvire Popesco. Cette icône des scènes roumaines puis parisiennes, dont elle fut l’une des directrices dynamiques et mythiques, s’est éteinte en 1993 à l’âge de 99 ans, après avoir été nommée Commandeur de la Légion d’honneur par François Mitterrand cinq années auparavant.

« À vif ! », à 20h15 sur AB3 - Une étoile

de John Wells (2015)

L’auteur de « Company Men » et d’« Un été à Osage County » cède à la mode du thriller en cuisine avec ce portrait d’un chef fêlé en quête de rédemption londonienne, alors qu’il trimbale de troubles casseroles parisiennes.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une