Accueil Soirmag Royal

La présence du prince William dans un établissement gay à Varsovie étonne les clients

En toute discrétion, le prince William a dîné dans un restaurant considéré comme un « espace queer ».

Temps de lecture: 2 min

Mercredi soir, les clients du « Buetero Bistro » ont dîné en présence du prince anglais. Ils ont été stupéfaits de découvrir l’héritier du trône britannique à table avec des collaborateurs, commandant un repas à moins de dix euros. Certains clients n’ont pas pu résister à jouer les paparazzis, et ont pris des photos du prince William à la dérobée. Une source du « Daily Mail » leur a expliqué : « L’équipe de Kensington Palace avait réservé un restaurant local près de leur lieu de travail, et le prince a décidé de se joindre à eux ».

« Il leur a demandé ce qu’ils faisaient et a ensuite demandé à les accompagner », précise la source, avant de poursuivre : « Tout le monde s’accorde à dire que c’était une excellente soirée. L’équipe a vraiment apprécié qu’il se joigne à eux ».

À lire aussi : Le prince William et Kate Middelton ont fêté la Saint-Patrick (photos et vidéos)

Une arrivée surprise, même pour le gérant

Pawel Zasim, le propriétaire du restaurant, a lui aussi été étonné de voir le membre de la famille royale passer la porte de son établissement. La table étant réservée pour une fête d’anniversaire au nom de « Daisy » et de ses onze invités, il n’avait  « absolument aucune idée » de la venue du prince de Galles. « Mais un garde du corps est apparu et a dit que ce ne serait pas une fête d’anniversaire pour Daisy, puis le prince William est entré », a déclaré Zasim.

Pendant les trois heures qu’a duré le repas, le prince héritier s’est régalé avec un « sandwich avec du porc effiloché », selon le restaurateur. «  Et il a tout mangé, donc je pense qu’il a aimé ».

Le prince était en Pologne pour une visite surprise pour témoigner du soutien de la Grande-Bretagne à l’égard de ce pays qui vient en aide aux réfugiés ukrainiens. Lors de son séjour, il a fait la rencontre de soldats britanniques et polonais basés près de la frontière ukraino-polonaise, tout en saluant leur « coopération en faveur du peuple ukrainien et de sa liberté. »

Capture d’écran - Facebook
Capture d’écran - Facebook

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Edward, duc d’Édimbourg et roi du kilt!

Le 10 mars, en Angleterre, le prince Edward a fêté ses 60 ans. Depuis l’accession au trône de son frère, le fils cadet d’Elizabeth II a été gratifié du beau (et très auguste) titre de duc d’Édimbourg. L’occasion de parler Écosse… et tartans !

Voir plus d'articles

À la Une