Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Free Guy» ou «Complément d’enquête»

Votre sélection pour ce jeudi 30 mars, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Free Guy », à 20h45 sur RTL-TVI

Un employé de banque découvre qu'il n'est en réalité qu'un personnage d'arrière-plan dans un jeu vidéo en ligne et décide de devenir le héros de sa propre histoire, quitte à la réécrire. Évoluant désormais dans un monde qui ne connaît pas de limites, il va tout mettre en oeuvre pour le sauver à sa manière, avant qu'il ne soit trop tard.

« Complément d’enquête », à 23h00 sur France 2

Dans le magazine « Complément d'enquête », Tristan Waleckx et la rédaction de France 2 approfondissent chaque semaine un grand sujet d'actualité par le biais de reportages et d'interviews en plateau. Chaque numéro vise à apporter le maximum d'informations sur une question de société, en l'envisageant sous le maximum d'angles et points de vue, revenant ainsi sur un événement marquant, des scandales qui ont défrayé la chronique, un débat qui a agité le pays ou encore le parcours d'une personnalité. Récemment, le magazine a traité de sujets aussi divers qu'un portrait du président ukrainien Volodymyr Zelensky, une enquête sur le scandale PPDA ou un sujet sur le harcèlement dans l'armée.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Trois jours et une vie », à 13h35 sur Arte - Trois étoiles

de Nicolas Boukhrief (2019)

L’auteur antibois du « Convoyeur », de « Cortex », « Made in France » et de « La confession » a cette fois choisi le roman éponyme de Pierre Lemaitre et nos Ardennes pour son adaptation, en particulier le village d’Olly-sur-Viroin. Résultat : un émouvant drame rural d’ambiance à la Chabrol.

« Les pleins pouvoirs », à 20h05 sur Club RTL - Trois étoiles

de Clint Eastwood (1997)

Un script ahurissant où le président des États-Unis en personne est transformé en vulgaire meurtrier ! Mais c’est tellement bien joué et maîtrisé qu’on applaudit. Avant de devenir l’auteur adulé de «Mystic River», «Million Dollar Baby» et «Gran Torino», le grand Clint a toujours été un metteur en scène exceptionnellement efficace.

« La ligue des gentlemen extraordinaires », à 22h55 sur RTL-TVI - Trois étoiles

de Stephen Norrington (2003)

Tiré d’une BD de Moore et O’Neil réunissant les célébrissimes héros de Haggard, Stoker, Verne, Stevenson, Wells, Wilde, Doyle et Twain (tout ça!), cette grand-messe d’effets spéciaux kitsch et d’anachronismes non improvisés aux images de synthèse complètement délirantes reste un spectacle fort plaisant, qui obtint d’ailleurs un grand succès auprès du public, et en dépit d’une presse mondialement hostile. En fait, des «Avengers» avant la lettre.

« La marque des anges: miserere », à 21h00 sur 13ème Rue - Deux étoiles

de Sylvain White (2013)

Tiré du roman de Jean-Christophe Grangé, ce thriller classique et efficace a été coproduit par la Belgique et partiellement tourné chez nous. Notamment dans le Brabant wallon et à l’hôtel de ville de Saint-Gilles dans la capitale bruxelloise pour ce qui est de la séquence finale où tombent les masques.

« Numéro une », à 22h40 sur La Trois - Deux étoiles

de Tonie Marshall (2017)

Ce plaidoyer féministe en milieu politico-affairiste n’épargne ni la maladresse ni la caricature, mais son côté thriller et surtout le duel que se livrent Emmanuelle Devos et Richard Berry – plus vrai que nature en Ravachol – valent indéniablement le détour.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une