Accueil Actu Soirmag

Affaire Ullens: ce que l’on sait sur la vente de la villa de Lasne

La villa où a eu lieu le drame du 29 mars dernier cherche désormais un propriétaire sur le site de ventes aux enchères de Sotheby’s.

Temps de lecture: 2 min

Le 29 mars dernier, la baronne Myriam Ullens a été tuée par son beau-fils dans sa villa de Lasne, située dans les bois à Ohain. Et selon nos confrères du « Laatste Nieuws », la bâtisse est désormais mise en vente sur le site de Sotheby’s.

Cette villa est au cœur de la dispute qui a éclaté en mars dernier, entre Nicolas Ullens et Myriam Lechien. Guy Ullens, le père de Nicolas Ullens, aurait fait savoir son envie de la vendre, ce qui n’a pas plu à son fils, qui observait le patrimoine familial partir en fumée et enrichir sa belle-mère. Cette idée de vente serait donc l’une des raisons qui auraient poussé le fils Ullens a tué sa belle-mère.

À lire aussi : Qui était la baronne Myriam Ullens ?

Onze hectares de jardin

La villa de 1.150 m2 se trouve au milieu d’un parc de onze hectares, à l’abri des regards indiscrets. Le site Sotheby’s propose une visite en quelques images. On y voit notamment la piscine intérieure entourée de baies vitrées qui donnent sur le jardin, une salle à manger habillée de chaises design, une bibliothèque et ouvrages d’art, ou encore un salon abritant un piano à queue et un feu ouvert. Le prix de la vente n’est pas encore connu.

Trois millions d’euros

Cependant, nos confrères de SudInfo ont consulté le prix de vente d’autres bien situés sur cette commune. Selon eux, une autre villa de Lasne, tout aussi luxueuse mais plus petite, a été vendue pour 2.950.000 euros. Il se pourrait donc que la villa des Ullens atteigne les trois millions d’euros. L’entourage de la famille a confié à nos confrères que « la villa était à vendre bien avant les événements ». Le baron Guy Ullens, quant à lui, habiterait toujours les lieux « avec des gens de maison ».

Rongé par la jalousie, Nicolas Ullens a tué sa belle-mère de six balles, le 29 mars dernier. La femme de 70 ans se trouvait au volant de sa Golf, et est décédée sur le coup. Il est actuellement incarcéré à Nivelles et passera bientôt en chambre du conseil pour décider de la prolongation de sa détention. Des visites devraient bientôt lui être accordées.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une