Accueil Actu Télé

Eurovision 2023: deux grands favoris se sont qualifiés pour la finale

La première demi-finale a eu lieu ce mardi 9 mai à Liverpool, et la Suède et la Finlande, ont décroché leur place pour la finale qui aura lieu samedi soir.

Temps de lecture: 2 min

Les bookmakers ont vu juste. Loreen, qui représente la Suède avec son titre « Tatoo », et Käärijä pour la Finlande avec « Cha Cha Cha » seront bien présents à la finale du concours samedi prochain à Liverpool. La Suédoise a déjà remporté l’Eurovision en 2012, et remet tente de remettre le couvert pour cette nouvelle édition.

À lire aussi : Eurovision : Belgium, 12 points !

Ces deux finalistes rejoignent ainsi l’Ukraine, détentrice du titre, et les « big five », à savoir les plus gros contributeurs à l’organisation du concours : l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie et le Royaume-Uni. Les votes du public ce mardi soir ont également permis à la Croatie, avec le groupe Let 3, de se qualifier. Leur titre « Mama SC ! » s’en prend de manière à peine voilée à Vladimir Poutine. La Suisse décroche également son ticket pour samedi soir grâce au chanteur Remo Forrer qui a interprété « Watergun », une chanson pacifiste.

La Moldavie, la Tchéquie, Israël, le Portugal, la Serbie et la Norvège continuent aussi l’aventure. Quand à l’Irlande, Malte, la Lettonie, l’Azerbaïdjan et les Pays-Bas, le concours s’est achevé hier soir.

La seconde demi-finale se tiendra ce jeudi. Seize pays s’affronteront dont la Belgique, et seulement dix seront qualifiés.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une